Se rendre à l'hôpital

L'Hôpital Shriners pour enfants® - Canada accueille maintenant les jeunes patients et leurs familles sur le site Glen, situé au :

1003 boulevard Décarie
Montréal (Québec) H4A 0A9
514 842-4464 ou 800 361-7256

FERMETURE DE LA RUE SAINT-JACQUES entre les rues Saint-Rémi et De Courcelle

Du 10 avril jusqu’en juillet 2017

Pour plus d’information :
www.turcot.gouv.qc.ca

NOUVEAU SYSTÈME DE SÉCURITÉ EN PLACE

Nous avons récemment mis en place un nouveau système de gestion de la sécurité qui identifie et enregistre rapidement les visiteurs et les fournisseurs afin d’assurer la sécurité de nos patients, des familles et du personnel. Il s'agit de « Fast - Pass » dont l'objectif est de :

• fournir à tous un environnement plus sécuritaire;
  • permettre d’identifier clairement tous les visiteurs, incluant les fournisseurs, les entrepreneurs et les représentants qui sont à l’hôpital pour une visite de courte durée;
  • être en mesure de retracer, en tout temps, tout individu qui se trouve dans le bâtiment.

Lors de votre prochaine visite, on vous demandera une pièce d'identité. Ce système requiert que les visiteurs de plus de 14 ans fournissent un permis de conduire ou une autre forme de pièce d'identité avec photo valide. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Par voiture

L’entrée principale du nouvel Hôpital Shriners pour enfants – Canada pour le public donne sur le boulevard Décarie et est facilement accessible via les autoroutes 15, 20 et 720 et est facilement accessible via la rue St-Jacques et le boulevard Décarie.

L’adresse du nouvel édifice est le 1003 boulevard Décarie. Si vous utilisez un GPS, vous devez utiliser cette adresse sans le code postal.

Le stationnement est gratuit pour nos invités et se situe dans le stationnement souterrain au niveau P3-A dans le secteur 100. Afin de le rejoindre, les véhicules doivent passer devant tous les hôpitaux et tourner à gauche sur le chemin de contournement. Par la suite, vous devrez tourner immédiatement à gauche pour rejoindre le stationnement souterrain.

Dès la rampe, prenez un billet de stationnement et suivez les indications Hôpitaux Shriners pour enfants – Canada accrochées au plafond jusqu’au fond de la section P3-A 100. Ce billet doit être conservé. Vous devrez descendre deux niveaux de stationnement.

Une fois entré dans l'hôpital via les portes du stationnement, vous serez dans le Musée au SS2. Prenez l'ascenseur jusqu’au niveau RC. Vous vous retrouverez à la réception, là où pourrez remettre votre billet afin de vous prévaloir de votre gratuité de stationnement.

Important: les familles des enfants suivis à l’Hôpital Shriners pour enfants qui désirent se prévaloir du stationnement gratuit doivent stationner dans le stationnement sous-terrain dans le secteur P3A -100. Le stationnement gratuit ne s’applique pas au stationnement express à l’extérieur.

car-btn-text

Débarcadère

Il y a un débarcadère en forme de demi-lune devant l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada.

car-btn-text

Taxi

Il y a un poste de taxi sur le côté ouest du site (boul. Décarie), tout près de l’entrée principale de l’Hôpital Shriners du Canada.

Par transport en commun

Métro

Le tunnel souterrain entre le site Glen du CUSM et la station intermodale Vendôme est ouvert, ce qui offre aux patients, aux visiteurs et au personnel un accès plus rapide et plus sécuritaire à l’hôpital. Le tunnel de 35 mètres, qui s’ouvre du côté du train de banlieue de l’AMT à la station Vendôme, fait passer les piétons sous les rails jusqu’au côté du site Glen, puis mène directement à la place principale de l’hôpital.

Puisque cinq mille personnes emprunteront le tunnel tous les jours, la STM a également pris des mesures pour améliorer la circulation à la station Vendôme par l’ajout d’escaliers, le réaménagement des guichets et l’élargissement des corridors existants.

Du côté du site Glen, le tunnel est doté d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, mais du côté de la STM et de l’AMT, il n’est accessible que par des escaliers. Le plan du Programme d’infrastructures du Québec 2014-2024 prévoit l’aménagement d’une deuxième entrée, qui procurera un accès universel en ascenseur aux usagers du métro et du train de banlieue ainsi qu’aux employés, aux patients et aux visiteurs du site Glen.

Autobus

Il y a neuf autobus de la STM qui arrêtent à la station de métro Vendôme (17, 37, 90, 102, 104, 105, 125, 371) and trois autobus qui font des arrêts fréquents tout près du site Glen (78, 24, 63).

Nouvelle ligne de bus: 77 - Station Lionel-Groulx / CUSM

Dès le 11 mai 2015, une toute nouvelle ligne de bus desservira le site Glen du CUSM! Elle permettra notamment aux personnes à mobilité réduite de se rendre à destination facilement.

Train de banlieu

La station Vendôme est une station intermodale qui relie aussi trois lignes de train de l’AMT : Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil-Hudson.

À pied ou en vélo

Les piétons peuvent accéder au site par l’entrée principale de l’Hôpital Shriners via le boul. Décarie et la route Glen. Il y a des voies réservées aux cyclistes autour du site Glen qui viennent rejoindre les pistes cyclables des boulevards Décarie et de Maisonneuve. Sur le site, il y a 330 places dans les supports à vélo à l’intérieur (Bloc F) et à l’extérieur.

Pour de plus amples renseignements ou des questions sur le nouvel hôpital, veuillez utiliser notre ligne communautaire au 514 282-8548 ou envoyer un courriel à shrinerscanadainfo@shrinenet.org